VOTRE HYPNOPRATICIENNE

 

- Praticienne référente diplômée en hypnose Ericksonienne je ne suis pas médecin

- Directrice du Centre d'étude de l'institut NOESIS. (Mémoire "l'hypnose autour du cancer")

- Formatrice en hypnose auprès de 3 organismes (formation des professions médicales)

 

 

J'interviens en cabinet privé mais aussi au sein de différentes structures hospitalières en France.

 

 

Je m'engage comme l'indique la charte de déontologie à laquelle j'ai adhérée à ne pas recevoir les patients plus de 4 fois pour le même problème.

 

 

Attention à qui vous vous confiez: l'hypnose n'est pas réglementée, à ce titre beaucoup de personnes s'improvisent professionnels de l'accompagnement:

 

- Sachez que les écoles de formation en hypnose présentent plusieurs niveaux de diplômes par ordre croissant: technicien 1, Technicien 2, Praticien 1, Praticien 2,  Maitre Praticien ou Praticien Référent. N'hésitez pas à demander le niveau de formation au praticien que vous contactez.

 

- Mefiez vous des personnes vous présentant un tarif très bas ou des offres promotionnelles internet: vous en aurez pour votre argent.

 

- Le temps de séance n'a rien à voir avec la qualité de la séance, un praticien peut passer 1h à vous questionner sans faire de séance d'hypnose, vous obligant ainsi à reprendre rendez-vous pour ce que vous êtes venu chercher au départ.

 

- Une séance d'hypnose n'est pas une consultation psy, allez voir un professionnel médical (psychologue ou psychiatre) si votre demande est d'être conseillé.

 

- Très souvent des personnes s'engagent pour 2 ou 3 séances auprès d'un praticien : cela n'a selon moi pas lieu d'être car beaucoup de personnes n'ont besoin que d'une séance, personne ne peut savoir à l'avance quel impact aura votre séance et un bon praticien souhaitera vous rendre indépendant rapidement.

 

Vous ne devez jamais être dépendant de votre thérapeute et comme je le mentionne à chaque patient je suis joignable par téléphone pour répondre aux questions, venant du monde médical je peux aussi vous orienter vers un professionnel médical si j'estime que cette technique n'est pas adaptée à la résolution de votre problème ou si j'estime que cela relève d'une compétence médicale justement.

 

J’ai été formée dans différents centres dont l'ARCHE (Académie de Recherches et Connaissances en Hypnose Ericksonienne)  par Kévin FINEL qui a lui même été formé auprès des plus grands thérapeutes, élèves de Milton Erickson.

 

J'ai également été formée par l'Institut NOESIS par Nathalie Roudil Paolucci.